Championnat de France Universitaire d’Ultimate à Grenoble

Cette semaine, le Comité Régional du Sport Universitaire de Grenoble fait dans la nouveauté. Mercredi 3 et Jeudi 4 mai sont organisés les Championnats de France Universitaire d’ultimate. Un événement original et acrobatique qui se déroulera sur le campus universitaire de St Martin d’Hères.

C’est un sport collectif utilisant un disque. Deux équipes de 7 joueurs, en auto arbitrage, s’affronteront dans des matchs de 13 points ou de 30 minutes.

L’ultimate, c’est 3 championnats en 1 : « Open », « Mixte » et un « esprit sportif ». Un véritable spectacle où le fair play est de rigueur. L’auto arbitrage permet de créer une ambiance conviviale et amicale. En « open », les équipes seront constituées librement (mixtes ou non), tandis qu’en « mixte », elles devront présenter au moins 3 joueuses.

Près de 200 compétiteurs sont attendus dont deux équipes de Grenoble INP.

Au programme :
Mercredi 3 mai : Matchs de poule de 10h00 à 18h30
Jeudi 4 mai : Matchs de classement suivi des finales à 14h00
Entrée libre

 

Les équipes
Championnat Open : Le Havre, UT Troyes, Le Mans, INSA Lyon, ENS Lyon, UFC Besançon, Univ. Lille 1, Univ Paris Est Marne la Vallée, EN Vétérinaire Créteil et Ecole Polytechnique de Créteil
Championnat Mixte : Univ Rennes 1, EI Purpan Toulouse, Grenoble INP (2 équipes), UFC Besançon, Univ Picardie, INSA Strasbourg, UB Dijon, EN Vétérinaire Créteil

Laissez un commentaire