Championnats de France Universitaires de Ski Alpin 2016

Championnats de France Universitaires de Ski Alpin 2016

Communiqué de presse du CRSU Grenoble : La fête du ski universitaire à l’Alpe d’Huez ! Jeudi 7 avril et vendredi 8 avril, la station de l’Oisans accueillera l’édition 2016 des Championnats de France Universitaires (CFU), organisés par le Comité Régional du Sport Universitaire de Grenoble. 2016 rime avec nouveautés pour le CFU !




Tout d’abord, les courses sont labellisées FIS afin de permettre aux skieurs étudiants de haut-niveau de pouvoir marquer des points. Et comme les courses sont ouvertes à tous les niveaux, il y aura deux champions de France sur chaque course : un sur la FIS et un sur la course FFS. Autre nouveauté, un classement Combiné est mis en place par rapport aux résultats du géant et slalom.

A une semaine de la compétition, 70 étudiants venants de 10 académies différentes sont inscrits. Chez les filles, on retrouvera la double championne de France en titre, l’Italienne Giorgia Fiume (Skema Nice – EQUIPE LIMONE A.D), Chloé Margue (Université Grenoble Alpes – Les 7 Laux) qui a remporté une coupe d’Europe universitaire à St-Moritz en décembre et qui s’est classée 13e lors du championnat de France élite aux Ménuires en géant, Romane Nicoletta (Université de Nice – C.S. Portes Mercantour) qui a signé plusieurs top 10 en FIS cet hiver, et une 12e place lors du slalom national aux Ménuires, ou encore Manon Bonnevie (U. Grenoble Alpes – CS Val d’Isère) qui a remporté deux FIS à Val Thorens.

Côté masculin, les favoris sont plus difficilement identifiables. Il faudra suivre, Joris Astrua (UGA – Voiron Ski Montagne), Lucas Zinnato (UGA – S.C CAUTERETS), ou encore Damien Blanc (INSEEC Chambéry – Ski Academie) et le local Damien Terrage (UGA) qui voudra conquérir le titre chez lui. Et des bonnes surprises de dernière minute devraient s’aligner…

PROGRAMME
Jeudi 7 Avril : Slalom Géant à 9h15 (reconnaissance à 8h30), piste du Signal
Vendredi 8 avril : Slalom à 9h15 (reconnaissance à 8h30), piste du Signal

Laissez un commentaire