Découvrez les Ram’Alpines (Aviron)

Découvrez les Ram’Alpines (Aviron)

Présentation des Ram’Alpines, les filles du 8 de l’ASU Savoie qui ont participé au championnat d’Europe des Universités d’aviron en septembre dernier – avec une 5ème place à la clé – suite à leur titre de championnes de France. 

La barreuse : Daphné Hecker :
Elle a commencé l’aviron en 2012 à Macon (Aviron Maconnais) car elle aime les spots de glisse et elle voulait essayer ce sport. Elle rame mais elle barre aussi. Elle est actuellement en 3 ème année de licence entrainement en STAPS.
La nage (première du bateau) : Estelle Cattin-Masson :
Elle a commencé l’aviron en 2007 à l’Aviron Club du Lac d’Aiguebelette, sur les traces de sa soeur. Elle est entrée en Equipe de France -23ans cette année. Elle est actuellement en 3 ème année de licence STAPS éducation et motricité.
La 2 : Evangéline Calloud : 
Elle a commencé l’aviron en 2004 au club d’aviron d’Aix les Bains puis elle a changé de club pour venir à l’ACLA) l’Aviron Club du Lac d’Aiguebelette, sur les traces de sa soeur. Elle est entrée en Equipe de France Junior en 2011, en Equipe de France Universitaire en 2013 puis en Equipe de France -23ans cette année. Elle est actuellement en 3 ème année de licence STAPS Activité Physique Adaptée et Santé.
La 3 : Julie Mathieu : 
Elle a commencé l’aviron en 2007 à l’Aviron Union Nautique de Lyon car envie de tester un sport nautique. Elle est venue à l’Université de Savoie Mont-Blanc pour ses études après le bac. Elle est en première année de STAPS et peut continuer l’aviron grâce à la spécialité aviron que propose la fac. Elle pratique l’aviron au niveau national, avec un titre de championne de France en 2010 et 2013 et de vice-championne de France en 2011 et 2012.
La 4 : Imola Pialla : 
C’est notre recrue pour le 8 (on avait le droit à une externe de l’Université de Savoie). Elle vient de Grenoble et à commencé l’aviron en 2010 à l’Aviron Grenoblois après avoir fait un stage découverte. Elle est actuellement en prépa des INP à Grenoble.
La 5 : Esther Guhl :
Elle a commencé l’aviron en 2005 à l’ACLA (l’Aviron Club du Lac d’Aiguebelette) pour rejoindre ses amies après en avoir fait au collège. Elle est entrée en Equipe de France Junior en 2010 puis 2011. Elle est actuellement en 3ème de licence STAPS éducation et motricité.
La 6 : Armelle Pignoux : 
Elle a commencé l’aviron en 2011 au CNCB (Club Nautique Chambéry le Bourget-du-lac) car elle avait des problèmes de genoux et ne devait pas pratiquer un sport qui s’appuyait sur ceux-ci. Elle adore l’eau et les sports de glisse. Elle est actuellement en 2ème de licence STAPS spécialité aviron.
La 7 : Charlotte Porchier : 
Elle a commencé l’aviron en 2009 au club de Valence car c’est une activité sportive complète, il y a une bonne ambiance et c’est en extérieur. Elle est maintenant licenciée au CNCB (Club Nautique Chambéry le Bourget-du-lac).Elle est venue à l’Université de Savoie pour ses études, elle est actuellement en 3ème année de licence Sciences de la Vie. Elle a été sélectionnée cette année pour des stages d’Equipe de France en poids légers (-59Kg).
La 8 : Elise Cochery-Mocellin : 
Elle a commencé l’aviron en 2009 au club d’aviron d’Annecy le Vieux car elle habite à côté du lac d’Annecy et la tentation était inévitable. Elle est licenciée depuis 2011 au CN Annecy (Club Nautique d’Annecy). Elle est actuellement en 2ème année de licence STAPS spécialité aviron.

 

 

 

Laissez un commentaire