Football Elite :  Chambéry et Valence se retrouveront dans la poule C

Football Elite : Chambéry et Valence se retrouveront dans la poule C

Un petit derby au menu de la phase de poule du championnat football élite puisque l’ASU Savoie Mont Blanc et l’ASU Valence ont été placées dans le même groupe, le C. La présentation du CRSU :

L’ASU Savoie Mont Blanc : quatrièmes de leur poule la saison dernière, les joueurs d’Olivier Freschi se sont maintenus en Elite et vivront leur deuxième saison consécutive à ce niveau.

L’ASU Valence : Vice-champions de France N2 2016 après une défaite contre Lyon, les footballeurs valentinois vont découvrir le championnat de France Elite. Lucas Bourelly va pouvoir s’appuyer sur une bonne ossature du club de l’Olympique de Valence.

Les deux équipes retrouveront Clermont, Besançon et Lyon dans la poule C. Le calendrier des matchs n’est encore pas déterminé mais les matchs se joueront les jeudis 10 novembre, 24 novembre, 19 janvier, 2 février et 9 mars (2 matchs à domicile, 2 à l’exterieur)

Pour rappel, le championnat élite concerne 20 équipes réparties en quatre poules de 5. A l’issue de la phase de poule, le premier est qualifié pour les ¼ de finale. Le second et le troisième jouent un 1/8ème de finale(30 mars) chez le second. Le vainqueur du 1/8ème rencontre en ¼ de finale (4 mai) un premier sur terrain neutre. Les équipes classées 5ème sont reléguées en N2.

Finale à 4 équipes à Lille, 31 mai et 1er juin 2017

asudav-foot asu-savoie-paris

Laissez un commentaire