Les Rendez-Vous du Campus : Zoé Roulon (basket-ball / Melty)

Les Rendez-Vous du Campus : Zoé Roulon (basket-ball / Melty)

Sportifs, enseignants, organisateurs… Ils font vivre au quotidien le sport universitaire. Découvrez régulièrement ces acteurs du Sport U au sein de notre rubrique « les rendez-vous du campus », réalisée en collaboration avec notre partenaire, la bien nommée Pizzeria du Campus.
La basketteuse Zoé Roulon a une activité chargée : quelques jours après avoir remporté le championnat de France des Écoles avec l’INP Grenoble, elle replonge dans la compétition universitaire avec le quart de finale aller de la Melty Ligue ce jeudi contre Strasbourg. Interview.

Zoé, Grenoble accueillait la championnat de France Universitaire des Écoles la semaine passée. Aviez-vous une pression particulière avec l’équipe de l’INP, habituée des grands rendez-vous depuis plusieurs années ?

Nous ne nous sommes mis aucune pression, l’état d’esprit est le même que chaque année : se faire plaisir et donner notre maximum à chaque match , en les prenant les uns après les autres.

La finale, que vous avez remportée, a été pendant longtemps indécise. Qu’est ce qui a fait la différence selon toi ?

Pour moi, la finale revient à notre force collective, puisque nous avons affiché une équipe complète et soudée tout au long du tournoi et de la finale! Cela vient aussi de nos recrues de cette année qui viennent étoffer et renforcer notre équipe. Nous avons pu tenir dans les moments difficiles grâce à ça et à une défense agressive.

ASU Grenoble INP Féminine Basket

C’est une petite revanche par rapport à l’an passé ?

L’année dernière nous avons perdu en final contre l’INSA Toulouse alors on voulait vraiment gagner cette année effectivement.

Pas le temps de savourer que te voilà plonger dans les quarts de finale de la Melty basket-ball ligue universitaire avec l’ASU Grenoble. Peux-tu nous faire un point sur cette compétition ?
Pour ce qui est de la Melty, nous sommes dans la phase de qualification du tournoi final. L’année dernière nous étions le niveau d’en dessous (N2) donc c’est un challenge pour nous ! Nous jouons contre Strasbourg en un match aller à Grenoble le 7 avril et un match retour à Strasbourg le 27 avril  – je ne suis pas sûr de la date.

ASU_Grenoble_Aix-Marseille20160121

Un adversaire d’un très bon calibre…

Strasbourg a fait de très bons résultats en Melty ces dernières année  avec 2 podiums donc le but est de tout donner sur les matchs, notamment le premier à domicile qui sera déterminant.

Laissez un commentaire