Mohamed Gallouze au Brésil cet été ?

Mohamed Gallouze au Brésil cet été ?

Non, le futsal n’est pas (encore) une discipline olympique. Ce n’est d’ailleurs pas du côté de Rio que le joueur du FC Picasso Échirolles pourrait se trouver mais à deux pas de là (enfin à 942 km, le Brésil, c’est grand !), à Goiânia (Goiás), où se déroulera le 15e Championnat du Monde Universitaire de Futsal du 22 au 29 août.




Mohamed Gallouze, qui a également connu sa première sélection chez les Bleus cette année, vient en effet d’être convoqué par le sélectionneur de l’EDF universitaire pour participer à une informelle pré-sélection. « Reste plus qu’à assurer », sourit Gallouze.
Ce serait en tout cas une belle récompense pour l’étudiant de 26 ans. Déjà au vu de ses prestations sportives puisqu’il est un des maillons forts du FCP, en bonne voie pour se maintenir en D1 cette année. Surtout pour son implication dans le sport universitaire.
futsal U gallouze sanchezAprès avoir créé une section futsal à Lyon – équipe qui a participé au championnat d’Europe des Universités l’été dernier, Mo’ a récidivé lors de la dernière rentrée sur le campus grenoblois. Des débuts tâtonnants mais prometteurs pour le futsal universitaire de la capitale des Alpes. « Notre première compétition c’est très bien passé alors que découvrais quatre de mes joueurs dont le gardien. Au final on réussit à faire 3-3 contre l’équipe lyonnaise qui s’est qualifiée pour les phases finales de la compétition donc on peut être satisfait. Avec plus de temps on peut vraiment faire quelque chose de pas mal, et ce dès l’an prochain. »

La France n’avait pas participé au dernier CMU en 2014 remporté par la Russie devant le Brésil.

Laissez un commentaire