Ski U, beau bilan pour les étudiants grenoblois

Ski U, beau bilan pour les étudiants grenoblois

Les championnats de France U de ski alpin 2017 se déroulaient à l’Alpe d’Huez les 30 et 31 mars. 84 étudiants de 10 académies ont participé à cette compétition du ski universitaire. Sur leur terre, les étudiants grenoblois ont brillé.
Le géant avait lieu le jeudi et Chloé Margue (Université Grenoble Alpes) n ‘a laissé aucunes chances à ses adversaires en s’imposant devant Manon Bonnevie (UGA) et Lorelie Coulet (Aix-Marseille Université). Le lendemain sur le slalom, c’est l’étudiante de l’EM Lyon, Aurélie Gambert qui remportait l’or, tandis que Coulet (AMU) prenait l’argent et Karell Mestrallet (UGA) le bronze.
Chez les garçons, les skieurs de l’UGA ont décroché les deux titres. En géant, Joffrey Vanheule était sacré devant Pierre Schmidt (Univ.Savoie Mont Blanc IUT Annecy) et Thibault Paoly (UGA). En slalom, dans sa station, c’est Damien Terrage qui a pris l’or devant Florian Martin et Joffrey Vanheule, pour un joli triplé UGA.
Sur la course FFS, le deuxième niveau de ce championnat de France, Karell Mestrallet (UGA) et Raphael Socquet-Juglard (Centrale Lyon) ont remporté le titre du géant, et Léa Jeffroy (UGA) et Joris Astrua (Paris Descartes) celui du slalom.
Du côté des locaux, Laly Blanc (UGA) a pris l’argent en géant, tout comme Julie Martoia (UGA) en slalom. Chez les garçons Hugo Segers (USMB IUT Annecy) et Quentin Viéban (UGA) sont montés sur la boite en géant et Romain Vergnaud (USMB IUT Annecy) et Guillaume Barbin (UGA) en slalom.

Crédit photo : CRSU

Posted In:

Laissez un commentaire