Championnats de France Universitaires Volley 2016

Championnats de France Universitaires Volley 2016

Pendant que l’Equipe de France jouera sa qualification olympique lors du TQO au Japon, les meilleurs universitaires tricolores seront sur le campus grenoblois le mercredi 1er et le jeudi 2 juin ! 32 équipes, réparties sur deux tournois, Elite et N2 (8 équipes filles et 8 équipes garçons dans chaque tournoi) dans la Capitale des Alpes pour décrocher le titre de champion de France U.
Chez les filles, les joueuses de l’Université de Lorraine, championnes de France 2013 et 2014 apparaissent favorites en Elite. En N2, les Grenobloises de l’AS UPMF (l’association sportive existe jusqu’en juin même si l’université a fusionné pour devenir Université Grenoble Alpes), coachées par Thierry Placette ont toutes leurs chances de briller à domicile. L’entraineur grenoblois peut notamment compter sur Margaux Wiart et Valentine Lacour du GVUC (N2) et Amy Jolmes et Camille Morel de Seyssins (N3).
Chez les garçons, l’ASU Grenoble (ex UJF et Grenoble INP) voudra également monter sur le podium en N2 après avoir terminé à la 6e place du tournoi élite en 2015. Avec Tanguy Chonet du GVUC (N1) ou Benjamin Icord de l’US St-Egrève (N2), Christophe Massit possède des joueurs de qualités pour parvenir à cet objectif. Sur le tournoi élite, comme chez les filles, le tenant du titre n’est pas présent mais Montpellier, Lyon ou Toulouse font figure de favoris.
Les Grenoblois :
Poule 1 N2 Filles
AS UPMF Grenoble – Université Pau Pays de l’Adour – Université d’Artois – Rouen
Poule 2 N2 Garçons
ASU Grenoble – ASU Limoges – Aix Marseille Université – Avignon

PROGRAMME

  • Mercredi 1er Juin : Matchs de poule de 9h00 à 12h30 puis de 13h30 à 20h00
  • Jeudi 2 juin : à partir de 9h, ½ finales et matchs de classement
  • A partir de 14h, Finales et Matchs pour la 3e place
  • 18h30 : Cérémonie protocolaire

Infos Pratiques  
Site web: http://sport-u-grenoble.com
Réseaux sociauxFacebook – Twitter

Source : Communiqué du CRSU Grenoble

Laissez un commentaire