Gymnastique Artistique : Sophie Dumalin championne régionale

Gymnastique Artistique : Sophie Dumalin championne régionale

Plus de 80 gymnastes ont participé à Grenoble au début du mois de mars au championnat Rhône-Alpes Auvergne de gymnastique artistique.
Chez les filles, six équipes étaient en compétition pour le titre régional et la qualification pour le championnat de France. Les épreuves se disputaient sur quatre agrès (sol, poutre, barres asymétriques et saut de cheval). Au final, les deux équipes de l’Université Lyon 1 ont terminé en tête devant les filles de l’ASU Grenoble. Les trois autres équipes étaient l’INSA Lyon et l’ASU Grenoble (2) et (3).
Côté masculin, quatre équipes bataillaient sur six agrès (barre fixe, barres parallèles, anneaux, cheval d’arçon, sol et saut de cheval). Comme chez les filles, les Lyonnais de l’Université Claude Bernard ont été plus forts et plus complets. Avec 283,50, ils ont largement dominé le concours devant l’ASU Grenoble 267,35 points et l’équipe 2 de Lyon 1 avec 258,90 points.
Sur le concours individuel, Sophie Dumalin, étudiante en L2 STAPS et médaillée de bronze au CFU 2015 à Rouen est montée sur la plus haute marche du podium avec un total de 53,00. Elle devance les Lyonnaises Coralie Dylas (Lyon 1) et Ambre Casanova (INSA Lyon)
A la fin du mois à Besançon (30-31 mars), la Grenobloise aura une bonne occasion de monter à nouveau sur le podium. En revanche chez les garçons, les Lyonnais ont réalisé un magnifique triplé.
Rémi Mengarelli a devancé ses camaradesGeoffrey Lepley et Morian Lapeyre.
Source : CRSU Grenoble

Laissez un commentaire