Le CNUT Grenoble toujours au sommet ?

Le CNUT Grenoble toujours au sommet ?

Pour les sportifs de haut niveau, le Centre National Universitaire de Tennis de Grenoble (CNUT) permet à des joueuses et joueurs classés à 0 et au-dessus et poursuivant des études supérieures de concilier un cursus universitaire et une pratique intensive du tennis.

Compte tenu de la grande diversité des études universitaires proposées à Grenoble, la Ligue Dauphiné-Savoie a signé une convention avec l’ensemble des universités, permettant aux joueurs concernés de bénéficier d’un accompagnement universitaire (tutorat, aménagement du temps, étalement des études, rattrapage de cours, examens différés), et d’un accompagnement sportif (suivi médical, kiné, soutien psychologique, conseils diététiques).
Pour l’année universitaire 2015-2016, le CNUT est composé de 10 étudiants entraînés par Nicolas Tourte et Xavier Stroppiana : Pierre Selles, Hugo Bron, Enzo Machizaud, Gatien Devos, Nino Portales, Lucas Szewczyk, Thomas Szewczyk, Julien Eon, Guillaume Cappeau et Jules Vauthier.

Et nouveauté, le CNUT féminin retrouve une seconde jeunesse. Avec l’arrivée de Margot Sturchler et Clarisse Tréand et celle d’un nouveau coach, Franck Chivilo, les conditions sont à nouveau réunies afin de pérenniser le CNUT féminin.

Depuis 2013, les Grenoblois trustent le titre de champions de France par équipes (l’équipe 1 en 2013 et 2015 et l’équipe 2 en 2014). A l’échelle européenne, dans le cadre du championnat d’Europe des universités, l’ASU Grenoble a décroché l’argent en 2013 et le bronze en 2015.
Ils viseront à nouveau le titre cette semaine ! Petite déception en revanche, ni l’équipe 2, ni l’équipe féminine de l’UPMF n’ont réussi à passer le cap des quarts de finale.
Tout reposera donc sur les épaules de Nino Portalès, Antoine Walch, Julien Eon et les frères Szewczyk (Lucas et Thomas) pour voir des Grenoblois titrés ce vendredi.

Le programme :

JEUDI 31 MARS
9h00 : Echauffement
10h00 : Début des matchs
1/2 finales Filles et Garçons (Trois matchs par 1/2 finale, deux simples et un double)
VENDREDI 1er AVRIL
9h00 : Echauffement
10h00 : Début des matchs : Matchs 3e place Filles et Garçons
13h00 : Finales Filles et Garçons
16h00 : Cérémonie protocolaire

Laissez un commentaire