Thomas Jolmes : première pour un dernier derby

Thomas Jolmes : première pour un dernier derby

Le dernier derby des Universités grenobloises a vu la victoire des rugbymen de l’ASU Grenoble UJF face leurs homologues de l’UPMF. Dans le camp des gagnants, difficile de passer à côté de l’immense Thomas Jolmes, annoncé à 2m03, et qui gagne encore quelques centimètres avec sa tignasse (>> un portrait datant de 2013 qui revient sur son parcours).

Le deuxième ligne du FC Grenoble, qui compte plusieurs sélections en équipe de France Jeunes, n’est pas tout à fait un bizut en ce qui concerne le rugby universitaire puisqu’il a remporté, il y a quelques mois, le Tri Nations U, en compagnie notamment de Thibault Rey, Dylan Jacquot (UJF), Joannes Henry et Jordan Michallet (UPMF). Mais il a quand même vécu son dépucelage avec l’équipe de sa fac ce jeudi 12 novembre. « Une expérience très sympa. D’autant qu’on a fait un bon petit match malgré le peu d’entraînement communs qu’on avait effectué. On s’est bien débrouillée, c’est plutôt prometteur pour la suite. »

SPIN9970
La suite peut être ambitieuse suite à ce premier succès. « On doit aller jouer à Lyon pour notre prochain match de poule. L’ambition est de se qualifier pour les phases finales, après on verra… ». Nul doute que le joueur, impliqué sur les deux premiers essais de l’ASU Grenoble, s’est désormais pris au jeu et fera partie de la suite de l’aventure !

Rugby Elite : ASU Grenoble UJF – UPMF 41-12… par metro-sports

Laissez un commentaire